Port-au-Prince : la journée du mardi chauffée à blanc

Plusieurs centaines de personnes sont descendues dans les rues de Port-au-Prince ce mardi pour des raisons diverses. La circulation a été paralysée pendant des heures à Carrefour Post-marchand, Lalue et autres.

Les rues de Port-au-Prince ont été surchauffées ce mardi 15 mars 2022. Les militants de plusieurs organisations politiques de base ont parcouru les rues de la capitale pour exprimer leur ras-le-bol, les élèves y étaient aussi.

D’abord des dizaines de militants ont manifesté devant la résidence du Premier Ministre de facto à Museau pour exiger son départ. Selon eux, Ariel Henry n’est pas l’homme de la situation. D’autant plus que son nom a été cité dans l’assassinat du président Jovenel Moïse.

Un peu plus tard dans la journée des centaines d’élèves issus du Collège Jacques Roumain, du Lycée Marie Jeanne et d’autres établissements scolaires de la capitale ont foulé le macadam pour protester contre l’enlèvement d’un professeur.

Les protestataires ont lancé tout au cours de leur parcours des jets de pierres dans toutes les directions. Des barricades enflammées ont été egalement constatées, paralysant la circulation dans plusieurs axes routiers de la capitale.

Dans la foulée, les habitants d’ONA ville 22 ont dressé des barricades pour exiger la libération d’une jeune fille qui a été enlevée hier soir dans sa résidence par des hommes armés. Des coups de feu ont été également entendus.