Le commandant en chef de la Brigade d’intervention (BI) branche Nord, l’Inspecteur divisionnaire, Telfort Férère a été atteint mortellement de plusieurs projectiles ce samedi.
La Police nationale d’Haïti (PNH) pleure, le samedi 26 décembre 2020, le départ de l’un de ses responsables dans le département du Nord, Telfort Férère, responsable en chef de la Brigade d’intervention dans le Nord et également inspecteur divisionnaire.
Il a été assassiné de plusieurs balles par des individus armés circulant à moto au niveau de la 3ème section communale de la ville du Cap-Haitien (Kafou Lacho) ont confirmé des sources policières.
Les hauts gradés de la PNH ont, d’ores et déjà, enclenché une enquête pour élucider les zones d’ombre de cet assassinat.
La machine de l’insécurité fait son chemin que ce soit au niveau de la capitale ou dans les villes de province. Personne n’est épargné de ce danger. Nous sommes tous des victimes potentielles. Pis même les agents des forces de l’ordre qui sont responsables de la sécurité publique ne sont pas à l’abri.