Plaine du Nord : la PNH blesse mortellement 7 présumés bandits et interpelle deux autres

La Police nationale d’Haïti (PNH) informe avoir blessé mortellement sept individus soupçonnés d’être les membres du gang dirigé par un nommé Boulé ainsi connu dans la commune de la Plaine du Nord. Cette opération menée dans la localité de Marécage dans l’après-midi du 8 mai 2022, a permis aux forces de l’ordre d’interpeller deux autres présumés criminels.

La PNH décrète la permanence dans la bataille antigang dans le pays. Depuis quelques semaines, les bilans y relatifs paraissent plus ou moins satisfaisants même quand les principaux foyers des bandits restent actifs. En ce sens, à la suite d’une opération menée conjointement entre plusieurs unités de la PNH dans la localité de Marécage, section communale de Morne Rouge (Plaine du Nord), les agents de la force de l’ordre ont stoppé sept membres du gang de Boulé. Ces derniers ont été abattus lors des échanges de tirs avec la police, rapporte la PNH.

Cette opération a permis aux policiers d’intercepter, Rodson Joseph et Richardson Bélizaire, 21 ans chacun. La PNH annonce également avoir procédé à la saisie de quatre armes à feu ( un pistolet de calibre 9mm, un revolver de calibre 38 et deux armes de fabrication artisanale). Une motocyclette a été aussi confisquée. Selon la PNH, ces gens sont spécialisés dans des actes de spéculation foncière, vol à main armée et rançonnement.

Quatre autres arrestations ont été annoncées

En plus de ces précités, la Police National d’Haïti a informé de l’arrestation de trois individus (Camilus Doréus, Wideley Israël et Katiana Jean) dans la commune de Lascahobas, le weekend écoulé. Les agents de la force publique ont procédé à la saisie de deux fusils d’assaut M 14 et M 15. L’institution policière a également annoncé l’arrestation du nommé “je wouj” sur le territoire dominicain. Ce présumé bandit de 19 ans a été intercepté suite à une alerte lancée par la PNH selon les autorités.