Petro Caribe : le dossier est pendant par devant la Cour d’appel annonce Me André Michel

L’un des avocats de la Partie civile du dossier de dilapidation du fonds Petro Caribe, Me André Michel, a annoncé tôt ce vendredi que le dossier est, désormais, pendant par devant la Cour d’Appel de Port-au-Prince environ 48 heures après la publication de l’ordonnance controversée du juge d’instruction, Me Ramoncite Accimé.

Les avocats de la partie civile ne se laissent pas faire. Ils veulent épuiser tous les recours possibles. Quelques heures seulement après la publication de l’ordonnance du juge instructeur en charge du scandale de dilapidation des 4.2 milliards de dollars américains du programme Petro Caribe, Me Ramoncite Accimé, l’un des avocats de la partie civile, Me André Michel vient d’annoncer sur son compte, ce vendredi 25 juin 2021 que , désormais, ce dossier est pendant par devant la Cour d’Appel de la capitale.

« Le dossier Petro Caribe est désormais pendant par devant la Cour d’appel de Port-au-Prince » a annoncé le porte-parole du Secteur démocratique et populaire, également avocat de la partie civile. Les inculpés resteront dans les liens de l’inculpation jusqu’à la décision de la Cour » a-t-il souligné.

L’opposant du régime PHTK est très confiant. « La décision partisane et intéressée du juge Ramoncite Accimé sera infirmé. Le procès Petro Caribe aura lieu » a signalé l’ancien candidat au Sénat de la République dans son dernier message écrit sur twitter.

À titre de rappel, Me Ramoncite Accimé a ordonné le déblocage des fonds de plusieurs institutions impliquées dans le dossier de Petro Caribe dont COMPHENER S.A. rejoignant ainsi la ENERSA, la ELMECIN S.A., ARCHIVOLT, GK IMPORT EXPORT S.A./SUNTECH SOLAR HAÏTI.”

Des organisations comme NOU KONSYAN et NOU PAP KONPLIS , pour ne citer que celles-là, désapprouvent cette ordonnance qu’elles qualifient de honteuse et partisane.