Coronavirus : Haïti et la République Dominicaine placés sur la liste rouge de la Grande Bretagne

La République d’Haïti et la République Dominicaine sont placées sur la liste rouge de la Grande Bretagne. Les citoyens de ces deux pays seront mis, à leur frais, en quarantaine pendant 10 jours une fois arrivés en Angleterre.

Dans le cadre de la lutte contre la propagation de l’épidémie du coronavirus, les citoyens haïtiens et dominicains sont dans le petit papier des autorités de la Grande Bretagne. Selon les dernières mesures adoptées par les dirigeants Anglais, les citoyens de ces deux nations seront soumis à un contrôle très strict une fois foulés le sol anglais.

Parmi les nouvelles dispositions prises par les responsables, tous les citoyens Haïtiens et Dominicains en provenance de leur pays d’origine seront mis en quarantaine pendant 10 jours dans un hôtel. Ils doivent ensuite verser un montant de 1750 euros pour leur séjour à l’hôtel.

Haïti compte actuellement plus de 17 mille cas de contamination pour 400 morts. Quant à la République voisine, elle contient plus de 310 mille cas pour un total de 3781 morts.