Petit-Goâve: la colère de la population a tourné au vinaigre

Pour ce mercredi 14 septembre 2022, la population Petit-Goâvienne a fait une démonstration de force dans les rues de la Cité de Faustin Soulouque. Cette fois, elle a sacagé plusieurs institutions dont des locaux de banques commerciales et mis le feu au Tribunal de Première instance de la commune.

La ville de Petit-Goâve ne connait pas de répit dans la mobilisation depuis maintenant quatre semaines. Pour ce 14 septembre, la manifestation a été particulièrement violente dans la Cité. La ville est complètement barricadée et les activités de toutes sortes toujours paralysées.

En outre les manifestants ont mis le feu au TPI de Petit-Goâve et au Tribunal de paix (TP), ils ont incendié les bureaux et les chaises devant le TP. Ils ont fait pareil pour le système énergétique du bureau de l’Unitransfert à la rue Liberté. Ils ont mis le feu aussi au bureau de l’EDH de la commune. Quant à la Banque nationale de crédit (BNC), ils ont mis le feu à l’entrée. Sur leur parcours, ils ont eu le temps de saccager à coups de pierres les pompes à essence.