Peter Dieumédor Pierre : un influent membre du groupe 400 marozo interpellé par la Police

La Police nationale d’Haïti (PNH), a mis la main au collet de, Pierre Dieumédor Peter, le 26 mai dernier au niveau de la commune de Mirebalais. Ce dernier présenté comme un important membre du groupe armé “400 marozo” tentait de rejoindre la terre dominicaine, selon l’institution policière.

“La Police Nationale se livre dans une bataille sans merci contre tous les bandits, kidnappeurs, trafiquants d’armes, entre autres. Ce, de n’importe où ils se trouvent”, a assuré d’un ton ferme le porte-parole de l’institution, Grarry Desrosiers, qui présentait à la nation un puissant membre des “400 marozo” écroué par les forces de l’ordre jeudi dernier au niveau de Mirbalais. Cet individu, précise la PNH, était en route pour se rendre en République Dominicaine.

Pierre Dieumédor Peter de son vrai non jouait le rôle d’interprêtre de ce groupe terroriste, informe M. Desrosiers. C’était lui qui traduisait pour le Chef de la bande lorsqu’il séquestrait les missionnaires étrangers qu’il avait enlevé le 16 octobre 2021. Ce dernier est gardé à la DCPJ en attendant les suites judiciaires.