Bas-Delmas : les gangs rivaux se mesurent

Des tirs d’armes automatiques ont résonné pendant une bonne partie de la journée d’hier au Bas-Delmas et dans les zones avoisinantes, créant ainsi un climat de trouble généralisé. Des morts et des blessés auraient été inventoriés par les riverains.

Les habitants de Bas-Delmas et des zones limitrophes telles que : Bel’Air, carrefour aviation, Sans fil…sont restés cloîtrés chez eux pendant quasiment toute la journée. Les groupes armés ont mis pieds à terre sur ces territoires contrôlés par le Groupe ”G9 en Famille et alliés”

De fortes détonations ont rempli l’atmosphère notamment en fin de journée. De l’avis de plusieurs citoyens qui exigent l’anonymat pour des raisons de sécurité plusieurs hommes armés ont été descendus lors des échanges. Leur groupe d’appartenance, leur identité et toutes autres informations relatives à leur identification restent un secret.

De l’autre coté de la capitale notamment à l’entrée nord, les habitants crient au secours. Leur situation semble depuis le commencement de cette semaine s’aggraver. Le commerce, l’école, la circulation peinent à fonctionner.

Sous l’égide du nouveau Directeur général a.i, Frantz Elbé, la Police Nationale, a affiché de loin un meilleur comportement face aux regroupements d’hommes armés.