La Police nationale d’Haïti (PNH) a mené une opération dans la deuxième ville du pays, au cours de laquelle deux présumés bandits ont été touchés mortellement et plusieurs autres sont sortis blessés.
Agé respectivement de 20 et 25 ans, Wilson St-Clair et alias Black Morpion et Jostilien Guillbert ont été interpellés suite à une opération menée, le week-end écoulé par des agents de la Police Nationale d’Haïti dans la localité (NAN ZONBI) au Cap-Haïtien, tous deux originaires de Ste-Philomène.
Les autorités policières ont indiqué dans un communiqué de presse rendu public que deux des présumés bandits ont été tués et plusieurs autres sont sortis blessés au terme de cette opération. Ces individus feraient, selon la PNH, partie d’un groupe armé spécialisé dans le braquage, vol à mains armées, enlèvements et séquestration… qui terrorise la population de cette zone.
À l’instar des autres endroits du pays, la ville du Cap-Haitien fait également face au dilemme de l’insécurité et à la prolifération des groupes armés qui sèment la terreur et terrorisent la population civile.
Mesures après mesures, opérations après opérations, le fléau de l’insécurité reste et demeure jusqu’à date entier, alors que le bilan des victimes des violences armés s’alourdit un peu plus chaque jour.