L’unité de la lutte contre la corruption (ULCC) a sollicité le service d’un expert «évaluateur » étranger pour évaluer le bâtiment donné en garantie du prêt hypothécaire contracté par la Delimart S.A auprès de l’Office national d’assurance-vieillesse (ONA).
L’Unité de lutte contre la corruption (ULCC) n’entend pas lâcher prise dans le dossier ONAMART /ONAPHARMA. Les enquêteurs semblent déterminés à faire jaillir la lumière dans ce dossier qui a déjà fait couler beaucoup d’encres. Après les séances d’audition, un nouveau pion a été déplacé cette semaine, en annonçant au propriétaire de la Delimart S.A, Pierre Reginald Boulos, qu’un expert étranger doit se rendre dans les locaux de la succursale de Delimart à Diquini, pour une séance d’évaluation de ce bâtiment qui a été donné en garantie lors des opérations.
«Dans le cadre de l’enquête en cours relativement au dossier «ONAMART / ONAPHARMA » la direction générale de l’ULCC, vous informe qu’un expert évaluateur, dûment assermenté à cette fin, se rendra le jeudi 22 octobre 2020 dans les locaux de la succursale de la Delimart à Diquini, commune de Carrefour, aux fins de réaliser l’évaluation du bâtiment donné en garantie du prêt hypothécaire » a écrit dans une lettre adressée, le mercredi 21 octobre 2020, au DG de la Delimart S.A., Mr Pierre Reginald Boulos.
Par conséquent, la direction générale de l’ULCC, demande au directeur général de la Delimart S.A d’accorder le plein et entier accès au bâtiment logeant la succursale susmentionnée pour l’accomplissement sans heurt de cette opération qui constitue un acte d’investigation.
Le directeur général, Hans Jacques Ludwig, informe également au DG de ladite entreprise que l’expert mandaté sera accompagné des agents de la force publique et ceux de l’ULCC. Et Hormis cette évaluation, les agents de l’ULCC pourraient poser tous autres actes qu’ils estiment nécessaires selon le vœu de l’article 12 du décret du 8 septembre de 2004.