Annonce
Home ACTUALITÉS Nouvelle vague de nominations au sein du gouvernement

Nouvelle vague de nominations au sein du gouvernement

En conseil des ministres du 10 janvier 2022, le gouvernement a procédé à de nouvelles nominations. Emilie prophète Milcé remplace Ariel Henry au ministère de la culture et de la communication (MCC).

Un nouveau numéro spécial du journal officiel de la République “Le Moniteur” publie les noms des nouveaux ministres et directeurs généraux intégrant le gouvernement. Pas moins de dix personnalités renforcent cette équipe gouvernementale avec, notamment, Émilie Prophète Milcé en remplacement d’Ariel Henry au MCC.

Depuis le replatrage exercé par le premier ministre de facto haïtien, Ariel Henry, il conservait la porte-feuille du MCC. En conseil des ministres, le 10 janvier en cours, il s’est rétiré de l’institution pour la remettre à Émilie Prophète Milcé qui était annoncée bien avant le remaniement. L’ancienne directrice de la bibliothèque nationale et écrivaine est la nouvelle cheffe du ministère de la culture.

Au moins neuf autres nominations sont confirmées par cet arrêté. Dithny Joan Raton est nommée médiatrice spéciale du travail de l’industrie et de la confection vestimentaire avec rang de ministre. Paul Harry Voltaire occupe le poste de directeur géneral du fonds d’assistance économique et social (FAES). Jean Luc Ouanche prend les rênes de la loterie de l’État haïtien (LEH).

S’en suivent Azad Belfort, Jean Fallières Bazelais, Hervé Boursiquot, ken Lacoste, Laurent Joseph Dumas et Charles Raymond Pierre, sont respectivement directeurs généraux du ministère des affaires étrangères et des cultes (MAEC), du ministère de la justice et de la sécurité publique (MJSP), de l’office national de partenariat en éducation (ONAPE), de l’autorité portuaire nationale (APN), de l’office national de l’aviation civile (OFNAC) et du ministère des travaux publiques transport et communication (MTPTC).

No comments

Leave a reply Cancel reply

Exit mobile version