Nenel Cassy décline l’invitation de la DCPJ pour vice de forme

L’ancien sénateur des Nippes, Nenel Cassy, a décliné l’invitation de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) prévu pour ce vendredi 26 février 2021. Les avocats de ce dernier évoquent une vice de forme qui fausse les procédures.

La batterie d’avocats qui défend le membre farouche de l’opposition politique, Nenel Cassy, a décliné avec élégance l’invitation lancée à son client pour vice de forme. En conférence de presse, le jeudi 25 février 2021, l’un des défenseurs de M. Cassy, André Michel, avait évoqué les quatre fautes procédurales entourant la correspondance. Lesquelles bavures citées à l’attention du convocateur dans la lettre responsive.

Les avocats reprochent à l’expéditeur, l’absence de l’objet de convocation et le titre à partir duquel l’ancien parlementaire a été convoqué. Ils déplorent aussi le fait que l’intitulé de l’enquête ne soit pas précisée dans la correspondance. Fort de ces manquements, les défenseurs de l’ex sénateur ont exigé les précisions précitées avant que leur client se présente à la DCPJ.

Dans la foulée, M. Cassy dénonce une persécution politique contre sa personne. Le membre du secteur démocratique et populaire clame son innocence tout en informant qu’il ne va pas faire machine arrière dans le cadre de la bataille contre le régime en place. Il argue par ailleurs qu’il ne va pas abandonner le pays ni prendre le marquis. L’ex sénateur qui soutient n’a pas la peur d’être emprisonné estime qu’il fait son travail de citoyen et que sa sécurité est assurée par la population.

Il faut souligner que M. Cassy a été l’objet d’une arrestation spectaculaire suite à une manifestation de l’opposition à Miragoâne. Libéré quelques temps après, on a retrouvé sa voiture au niveau de Delmas essuyé de tirs. Le nom du sénateur a été aussi cité après la face à face entre la PNH et le fantom 509 suite à l’arrestation d’un membre influent de ce groupe armé qui aurait de bonne relation avec le sénateur.