La compagnie MSC group pleure la mort de quatre de ses employés survenue le 1er juillet en cours. Ils exercaient leur profession au moment qu’ils ont perdu la vie. La compagnie se découvre devant leurs dépouilles tout en critiquant le larxisme de l’État.
La situation sécuritaire du pays ne cesse de s’aggraver. Petit à petit, les gangs opérant à Canaan, entrée nord de la capitale, se font de plus en plus menaçant. Pour ce 1er juillet 2022, ils ont mené une attaque sur un convoi du MSC Group et a blessé mortellement quatre de ses employés. Une situation qui révolte la compagnie qui salue dans la foulée la mémoire des disparus.
Dans cette note qu’elle a rendu publique ce 2 juillet, la compagnie n’a pas caché son indignation face à la condition dans laquelle les employés sont tués. Selon le MSC Group, c’est un acte de plus et un acte de trop. Il en a profité pour critiqué la détérioration des conditions sécuritaires du pays où circuler devient en permanence un voyage vers la mort certaine. Le MSC group déplore le fait que les pères de familles, qui partaient pour la livraison de bois de la compagnie, sont abattus alors qu’ils s’efforcaient de gagner dignement leur pain quotidien.
La compagnie, consternée, présente ses sympathies aux familles des défunts tout en se découvrant devant les dépouilles des victimes. Par ailleurs, elle appelle tout un chacun à unir leur voix pour pousser les dirigeants à assumer leur responsabilité. Cette situation de terreur est une atteinte à la liberté des individus et aux droits de l’homme, critique les dirigeants du MSC Group.