Des hommes lourdement armés ont fait, hier soir, irruption dans une habitation et ont tué un homme avant de prendre la fuite.
Tout comme dans les autres régions du pays, à Liancourt (département de l’Artibonite) les bandits n’ont pas chômé en dépit de certaines dispositions prises par les responsables du département pour renforcer la présence policière dans la zone.
Moins d’une semaine après avoir tué Preslène Présendieu lors d’une attaque armée perpétrée contre un minibus (communément appelé Hiace) qui revenait de la capitale dans la localité de Moreau-Drouet, les hommes armés ont à nouveau tué un homme âgé près d’une cinquantaine d’années, le vendredi 26 décembre 2020 dans une habitation située à «Lot bo Kanal ».
Selon les témoignages recueillis auprès des habitants de la zone, les bandits l’ ont abattu d’une balle au cou suite à une tentative d’enlèvement d’une dame qui serait la femme de la victime. Cette dernière a été échappée in extremis.
Les bandits ont mené cette nouvelle opération non loin d’un point fixe, fraichement installé par les autorités policières du département en vue d’empêcher les hommes armés de continuer à terroriser cette frange de la population qui souffre déjà de tous les maux. Malheureusement, les malfrats n’ont pas ébranlé.