Mobilisation dans le Sud: les commerçants dénoncent un boycottage

Le rassemblement des commerçants du Sud avait lancé une grande mobilisation pour exiger la libération de la route de Martissant. À la suite de deux rencontres avec des autorités de l’État central qui se sont rendues sur les lieux, une sorte de malentendu divise les protestataires.

Dans le sud du pays, les commerçants ayant annoncé la grande mobilisation en faveur de la libération de Martissant, ne s’entendent pas trop bien sur la poursuite ou la levée de la grève. En effet, ils ont eu pas moins de deux réunions en une seule journée avec des autorités venues de Port-au-Prince. Aux Termes de ces échanges une confusion s’est déclarée dans la ville. Le rassemblement des commerçants du sud dénonce un boycottage et pointe du doigt, l’ancien Président de la Chambre du commerce du Sud, Pierre Léger ayant alimenté cette situation.

Parallèlement les protestataires disent maintenir le mouvement jusqu’à la satisfaction de leur revendication qui est de rendre accessible le tronçon de Martissant fermé à la circulation, il y a un an.