Une succursale de la Sogebank, une banque commerciale, située à Martissant a été attaquée, dans la nuit du lundi 21 juin 2021, par des hommes lourdement armés. La police Nationale d’Haïti (PNH) n’intervient toujours pas dans la zone malgré les appels.
Des hommes lourdement armés se sont pris aux agents de la sécurité d’une succursale de la Sogebank située à Martissant 15 dans la nuit du 21 juin 2021 avant d’attaquer le bâtiment de cette institution informent les responsables de cette banque commerciale.
La police nationale toujours absente. Quelques heures après des hommes armés ont été remarqués dans les parages de cette institution ont expliqué des citoyens de la zone. Or, les agents de la PNH brillent toujours par leur absence en dépit des appels.
Ils seraient, selon l’explication de plus d’un, intéressé par le coffre-fort de cette succursale, alors que cette dernière a fermé, provisoirement ses portes depuis le 4 juin dernier.
Rien ne saute aux yeux des groupes armés à Martissant qui semblent décidément avoir le contrôle de tout ce qui se fait dans la zone. En plus d’avoir le pouvoir de vie ou de mort sur les paisibles citoyens qui s’y habitent, les bandits veulent piller des institutions privées.
Martissant incontrôlable
À Martissant, les bandits sont inarrêtables. Les autorités ont annoncé, depuis les violents affrontements opposant les gangs rivaux, diverses mesures pour tenter de rétablir l’ordre dans ce quartier populaire. Mais, elles n’ont pas trouvé la bonne formule à date.