Des centres d’examens relocalisés pour cause d’insécurité

Le directeur départemental de l’Ouest du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP), Louis Fritz Dorminvil, a annoncé la relocalisation de plusieurs centres d’examens situés dans la zone de Martissant, de Bas Delmas et autres pour des raisons sécuritaires.

À quelques semaines du déroulement des examens officiels, le ministère de l’Education nationale et de la formation professionnelle (MENFP) est contraint de relocaliser plusieurs centres d’examens se trouvant, entre autres, dans le quartier populaire de Martissant ou de bas-Delmas pour des raisons de sécurité a informé, le directeur départemental de l’ouest du MENFP, Louis Fritz Dorminvil, ce mardi 22 juin 2021.

« En raison des affrontements entre les gangs armés, les responsables du ministère de l’Education nationale et de la formation professionnelle (MENFP) ont décidé de relocaliser plusieurs centres d’examens qui se trouvaient à Martissant et dans d’autres zones chaudes » a annoncé Louis Fritz Dorminvil, le directeur départemental du MENFP, soulignant par ailleurs que ceux de Martissant ont été relocalisés dans la commune de Carrefour parce que, ajoute-t-il, bon nombre de déplacés se sont logés dans cette commune limitrophe.

Cette décision a été prise, en vue de permettre aux élèves de passer leurs épreuves loin des affrontements des gangs armés et en toute quiétude. Après le Conseil électoral provisoire (CEP), c’est au tour du MENFP de relocaliser des centres. Décidément, les gangs armés ont mis à nu les dirigeants de l’État.

Le responsable du MENFP précise, de plus, que ce changement n’aura pas de répercussion sur le bon déroulement des examens. Il faut souligner que, les élèves de la 9e année fondamentale composeront du 12 au 14 juillet et ceux du baccalauréat ont rendez-vous du 26 au 29 juillet prochain.