Mandat émis contre des membres du SPNH-17, André Michel qualifie d’illégale cette décision

Le Parquet de Port-au-Prince a émis des mandats d’amener contre plusieurs membres du Groupe SPNH-17, une décision qualifié d’arbitraire et illégale par le porte-parole du secteur démocratique et populaire, Me André Michel.

Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Bed-Ford Claude a décerné des mandats d’amener contre plusieurs membres du SPNH-17 dont Jean Elder Lundi et Guerby Geffrard après la mort du Policier Mystal Pierre Richard le lundi 22 mars 2021. Me André Michel juge illégale et arbitraire cette décision.

« Les mandats émis par le Parquet de P-AU-P contre les dirigeants du SPNH 17, Jean Elder Lundi et Guerby Geffrard, sont des actes arbitraires et illégaux visant à saboter les revendications légitimes de nos policiers qui travaillent dans des conditions difficiles. Ce n’est pas Sérieux! a déclaré l’avocat du peuple, Me André Michel dans un message écrit sur Twitter.

Léon Charles sévèrement critiqué

Les prises de décision du Directeur général a.i de la Police nationale d’Haïti n’a pas du tout plu à l’ancien candidat à la présidence et au Sénat de la République, Me André Michel. Selon l’homme de loi, le DG a.i est le mouton dans le rang de la PNH. “Léon Charles est le premier ennemi de l’institution policière. Il a tout fait pour détruire l’image de la PNH. Il a monté les policiers les uns contre les autres”, a lâché l’opposant farouche du pouvoir en place.

Le pays a besoin d’une police professionnelle. Léon Charles est le principal obstacle à la bonne marche de la PNH, a-t-il expliqué.

Me André Michel exige la libération de Me Jean Fritz Magny

Me Jean Fritz Magny, avocat du SPNH-17, a été arrêté au local de la Direction départementale de l’ouest (DDO) et il a été transféré à la Direction générale de la PNH pour des suites nécessaires. Me Andre Michel joint sa voix à celle des policiers du groupe SPNH-17 pour exiger la libération de Me Fritz Magny.

« Je demande la libération de Jean Fritz Magny, avocat du SPNH, arrêté au local de la DDO alors qu’il était sur les lieux pour remettre à la PNH une notification pour l’organisation d’un Sit-In ce Mardi 23 Mars. Fritz Magny a toute la solidarité du Secteur Démocratique et Populaire », a déclaré Me André Michel.