Une enveloppe de 56,6 millions de dollars américains sera octroyée à Haïti pour lutter contre la violence basée sur le genre, l’épidémie du choléra et d’autres problèmes sociaux. Environ 800 mille personnes bénéficieront grâce à ce financement des soins de santé et des médicaments.
Lors de sa visite en Haïti, le numéro 2 de l’USAID a annoncé une aide de 56,6 millions de dollars américains à Haïti. Cette somme, a précisé Isobel COLEMAN, sera destinée à lutter contre l’épidémie du choléra et les violences basées sur le genre et autres.
Grâce à ce financement, près de 869 000 personnes seront bénéficiaires des soins de santé et de médicaments. Cette somme permettra aux dirigeants de lutter contre d’autres problèmes humanitaires criants auxquels le pays est confronté depuis des lustres.
Au moment de l’annonce, le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) a recensé plusieurs milliers de cas de choléra à travers le pays. Les communes de Cité-Soleil et de Port-au-Prince comptent, pour l’heure, le plus grand nombre de cas recensés. Cette épidémie est venue aggraver la situation de plusieurs milliers de gens a souligné le Bureau Intégré des Nations-Unies en Haïti (BINUH) dans son dernier rapport rendu public.