l’Inspecteur Old-Nick Joseph s’inscrit en faux contre les déclarations de la FJKL

Old-Nick Joseph a apporté un démenti formel, lundi, concernant les récentes déclarations faîtes par la FJKL selon lesquelles il est l’un des puissants membres du gang qui terrorise la population au niveau de la commune de l’Estère. L’inspecteur de Police se dit prêt à répondre aux questions de la justice pour éclaircir ce dossier.

L’inspecteur de police Old-Nick Joseph a sorti, le lundi 27 décembre 2021de son mutisme après les récentes déclarations de la Fondasyon Je Klere (FJKL), faisant croire qu’il est l’un des membres actifs du tout nouveau groupe armé dénommé “KOKORAT SAN RAS”, opérant dans le département de l’Artibonite, plus précisément dans la commune de l’Estère.

”Je n’ai aucun rapport avec les hommes armés dénommés KOKORAT SAN RAS ”, a lâché l’inspecteur, précisant par ailleurs qu’il a un sérieux différend avec le Commissaire du gouvernement des Gonaives sans toutefois donner plus de détails.

En outre, l’inspecteur Old-Nick Joseph se dit prêt, disponible et disposé à répondre aux questions de la justice haïtienne à propos de cette affaire. Pour l’instant il n’a reçu aucune invitation alors que, selon la FJKL et APM, le magistrat est l’objet de menace de la part des membre de ce groupe dont Olnick Jospeh serait un membre influent.

De plus en plus de noms des cadres de la Police nationale d’Haïti (PNH) sont cités dans le dossier des gangs armés. La Direction générale de la PNH doit prendre de nouvelles mesures pour freiner cette pratique qui vise à ternir davantage l’image de la PNH.