À Delmas 2, la tension monte d’un cran. Les institutions publiques et privées peinent à fonctionner. Et, c’est le cas du centre de traitement anti-Covid-19 de Delmas 2 éclipsé par les affrontements à répétition.
Le centre de prise en charge des gens infectés du coronavirus de Delmas 2 n’est plus accessible, depuis des semaines, aux necessiteux. La guerre des bandits dans ce quartier a tout paralysé. Les patients ne peuvent pas s’en aventurer, les rétablis sont obligés de rester à l’hopital par peur de se faire surprendre à l’extérieur.
Le personnel ne veut pas braver ce danger. Ils décident de rester chez eux. Les intrants qui devaient renforcer la prise en charge ne peuvent pas arriver. Le déplacement des malades du centre vers d’autres hopitaux situés dans des endroits plus sereins est envisageable, selon le responsable de ce centre égorgé par l’insécurité.
En outre, le médecin signale que des patients ont succombé avant d’arriver à l’hopital à cause de ce phénomène qui empêche aux ambulances de gérer l’urgence. Malgré tout et amputé de son personnel, l’hôpital essaie de faire de son mieux.
Il faut toutefois rappeler que ce centre à coté de l’HUM à Mirebalais et Saint Luc à Tabarre est l’un des pricinpaux hopitaux qui desservent la population en difficulté.