Annonce
Home ACTUALITÉS l’Exécutif se plie à la demande de délocalisation du palais de justice...

l’Exécutif se plie à la demande de délocalisation du palais de justice de Port-au-Prince

Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) a ordonné la délocalisation au bicentenaire du palais de justice de Port-au-Prince. Le titulaire du MJSP informe que les pourparlers avec les partenaires techniques et financiers vont bon train en vue du financement et de la mise en oeuvre du projet.

Le gouvernement haïtien semble finalement entendre raison en ce qui a trait à la délocalisation du palais de justice enclavé dans une zone difficile d’accès depuis quelques temps. En effet, le ministre de la justice, Rockfeller Vincent, a annoncé avoir autorisé que ce complexe soit délocalisé provisoirement.

“Le MJSP vient d’autoriser la délocalisation provisoire du Palais de Justice. Nous sommes en pourparlers avec nos partenaires techniques et financiers pour le financement et la mise en œuvre rapide du projet, pour renforcer l’accès à la Justice”, peut-on lire dans un tweet du ministre, le 20 août 2021.

Il faut rappeler que des voix n’ont jamais cessé d’élever pour exiger une telle décision. La Cour d’appel de Port-au-Prince n’a pas fonctionné durant près d’un an à cause de cette revendication non prise en compte. Le feu bâtonnier, Monferrier Dorval n’a jamais raté aucune occasion d’exiger la relocalisation de ce batiment. L’actuel bâtonnier, Marie Suzy Legros, continue sur la même voie évoquant les évidences de l’insécurité qui sévit dans la zone.

No comments

Leave a reply Cancel reply

Exit mobile version