Le gouvernement se prépare à commémorer le premier anniversaire de l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse. Ses partisans et sympathisants comptent eux aussi profiter de cette date pour continuer à réclamer Justice pour l’ancien chef de l’État.
Pour commémorer à leur façon la première année depuis l’assassinat de l’ancien chef de l’État, Jovenel Moïse, ses partisans et sympathisants ont appelé à manifester le 7 juillet prochain pour continuer à réclamer justice. L’ancien premier citoyen de la nation a été assassiné le 7 juillet de l’année dernière.
À Port-au-Prince, à Port-de- Paix et au Cap-Haitien des appels à manifester. Le gouvernement, de son côté, se prépare à organiser quelques activités en mémoire de l’ancien président de la République. Cette journée déclarée fériée sera probablement surchauffée.
Un an après, le dossier de Jovenel Moïse traîne dans les couloirs de la justice. Il a été confié aux mains de plusieurs juges, mais les lignes n’ont pas bougé. Certains présumés assassins sont égarés dans la nature d’autres sont entre les mains des autorités américaines ou croupissent au Pénitencier national.
L’épouse de l’ancien Président, a quant à lui informé le gouvernement qu’elle n’entend pas prendre part aux activités qu’il compte réaliser. Elle n’a pas laissé passer l’occasion de rappeler au Chef du gouvernement, Ariel Henry, qu’il est toujours soupçonné d’avoir pris part à l’exécution de celui qui l’avait nommé quelques jours plus tôt avant sa disparition brutale.