Les parents des 4 jeunes retrouvés morts à la Rue Bonne Foi réclament Justice

À la rue Bonne Foi de la Capitale haïtienne, les corps criblés de balles de quatre jeunes ont été retrouvés. Leurs parents eplaurés réclament Justice.

Les dépouilles mortelles de jeunes tous de sexe masculin ont été retrouvées dans la matinée du lundi 23 novembre 2020, à Port-au-Prince précisément à la rue Bonne Foi, non loin de la maison Henry Deschamps. Jean Roody, Fedner Destiné, Jeffson Damien et une quatrième victime dont l’identité n’est pas encore connue avaient laissé leur domicile pour aller participer à un programme nocturne organisé dimanche soir à la rue Nicolas.

Le lendemain, leurs corps sans vie et criblés de balles ont été retrouvés empilés sur la voie publique.

Leurs parents, intervenant sur les ondes d’une station de radio de la capitale ont dénoncé l’assassinat de leurs progénitures. Ils ont aussi souhaité la mise en branle de l’appareil judiciaire pour que les auteurs de cet acte soient identifiés et reçoivent les sanctions prévues par la loi.

Comme Evelyne Sincère, Roody Jean l’un de ces jeunes venait de subir les examens du bacc. Jeffson Damien quant à lui venait tout juste de subir un examen pour intégrer une prochaine promotion de la Police Nationale d’Haïti (PNH). Avec les deux autres, ils vont allonger la longue liste des victimes de l’insécurité qui réclament justice.