Les magistrats debout décident d’observer une trêve

Les magistrats grévistes ont pris au mot le ministre de la justice et de la sécurité publique et disent observer, pour tout le mois de janvier, une trêve a signalé Me Fathinor Patric Douyon.

Après plusieurs semaines de protestation, le Collectif des magistrats debout s’est engagé à observer une pause dans leur mouvement revendicatif, visant à faire disparaître des disparités, selon Me Fathinor Patric Douyon, président du Collectif des magistrats debout d’Haïti (COMADH).

Cette décision qui a été prise, le lundi 4 janvier 2021, suite aux promesses du ministre de la Justice et de la sécurité publique (MJSP), Me Rockfeller Vincent, restera en vigueur pendant tout le mois de janvier selon ce qu’a fait savoir ledit président.

En dépit de cette nouvelle annonce qui attire l’admiration des uns et la colère des autres, rien ne va plus pour l’appareil judiciaire qui débute, malheureusement, cette nouvelle année sur fond d’une nouvelle crise, sachant que l’Association nationale des greffiers d’Haïti, à son tour, vient d’ annoncer un arrêt de travail qui débutera le mardi 12 janvier prochain.

Que ce soit les magistrats debout ou les greffiers, ils réclament tous, de meilleure condition de travail entre autres.