Les hôpitaux frappés de plein fouet par la rareté du carburant

Nonobstant les promesses du chef du gouvernement de facto de rendre disponible et accessible le carburant, la rareté persiste si bien que des hôpitaux privés et publics sont à court de carburant et peuvent être à l’arrêt dans les heures qui suivent.

Cris d’alarme des responsables de certains hôpitaux publics et privés de la capitale et des villes de provinces. Ils sont en rupture de stock  C’est le cas de Petits Frères et Soeurs, Saint NIcolas, etc. Des appels à l’aide ont été lancé. Si rien n’est fait , tous les services seront suspendus. Ce qui pourrait avoir des conséquences catastrophiques pour les soignants.

Plusieurs notes ont été publiées ce week-end pour alerter les autorités concernées de cette situation dont les conséquences pourraient être fatales. Elles n’ont pas pipé mot à ce sujet. Le gallon de gazoline se vend a prix fort jusqu’à 3000 gourdes dans certaines zones.

À en croire les dire des membres de ce gouvernement, le terminal Varreux contient les produits petroliers en quantité suffisante pour alimenter toutes les stations à essence. Des homes hommes armés ont érigé des barricades pour empêcher la livraison de ce produit.