Le bureau central de l’immigration et de l’émigration situé à Lalue et celui de Pétion-Ville sont provisoirement à l’arrêt en raison d’une panne technique. Cette situation a pour corollaire la suspension provisoire des services de demande d’obtention de passeports. Les demandeurs peuvent se rendre dans les autres bureaux qui se trouvent dans la région métropolitaine pour produire leur demande.
Les nouvelles ne sont pas rassurantes pour des milliers de personnes qui souhaitent se procurer un passeport. Le bureau Central de l’immigration situé à Lalue et celui de Pétion-Ville sont frappés par une panne technique, a informé ce vendredi 20 janvier 2023, la Direction de l’immigration et de l Émigration dans une note.
À partir de ce vendredi 20 janvier 2023 et ce jusqu’à nouvel ordre les dits bureaux ne reçoivent plus de demandes d’obtention de passeports. Toutefois, les demandeurs peuvent aller produire leurs demandes dans les bureaux situés à la mairie de Tabarre, Delmas 31 et SONAPI a précisé le communiqué.
Se procurer un document de voyage n’a jamais été une chose facile, un long fleuve tranquille pour les citoyens haïtiens. Cette situation s’est aggravée ces derniers jours après l’annonce du programme de l’administration du président américain Joe BIDEN. De longues files d’attente ont été observées devant les différents bureaux tant dans la capitale que dans les villes de province pendant toute la journée et parfois jusqu’à 8 heures du soir.