Interpellé comme d’autres dans le dossier de l’assassinat de l’ancien président de la république, Jovenel Moïse, Mario Antonio Palacios s’est présenté vendredi par-devant les juges de la Cour suprême de la Jamaïque. Ses avocats ont exigé sa libération.
Mario Antonio Palacios s’était présenté, le vendredi 24 décembre 2021 par-devant la Cour suprême de la Jamaïque où il a été interpellé dans le cadre du dossier relatif à l’exécution de l’ancien chef d’État de la république en Juillet dernier.
Au terminus de cette première audience un peu agitée, ses avocats ont exigé sa libération immédiate. La Cour n’a pas voulu se prononcer immédiatement sur cette requête selon ce qu’a indiqué la presse locale.
Entre-temps, les dirigeants haïtiens ont formulé du coup, une deuxième demande d’extradition auprès des autorités Jamaïcaines qui n’ont pas encore statué sur cette démarche.
Dans la même lignée, les dirigeants haitiens ont fourni, il y a de cela quelques jours, aux autorités turques toutes les pièces exigées dans le cadre de l’extradition de l’homme d’affaire Samir Handal qui a été interpellé le mois dernier. À en croire plus d’un, le présumé coupable de l’assassinat de l’ancien chef de l’État pourrait être, sous peu, extradé en Haiti afin de répondre à ses accusations.