Après avoir été détecté dans au moins 5 provinces Dominicaines le mois dernier, le virus de la Peste Porcine a atterri finalement en Haïti selon les dires des autorités compétentes qui promettent d’ailleurs de prendre toutes les mesures nécessaires pour contenir sa propagation.
Haïti face à son nouveau défi de l’épidémie de la peste Porcine . Les autorités du Ministère de l’Agriculture ont annoncé cette semaine la détection d’un nouveau virus ayant toutes les caractéristiques que celui de la Peste Porcine dans la commune Anse-a-Pitres, une zone frontalière du pays.
Par conséquent, des dispositions concrètes seront prises, ont-ils ajouté, afin d’endiguer la propagation de ce virus qui s’avère très dangereux pour certains animaux , le porc en particulier.
À noter ce virus avait été découvert le mois dernier dans 5 provinces Dominicaines dont Altagracia selon ce qu’avait rapporté la presse Dominicaine.
En cause , plusieurs pays de l’Amérique dont le Canada , les États-unis, entre autres, avaient pris des mesures nécessaires empêchant la rentrée de tous les produits dérivés du porc dominicains sur leur territoire.