Alors qu’ils s’apprêtaient à regagner leur maison privée, le syndicaliste Paul Loulou Chery et sa femme ont été enlevés par des hommes armés dans la commune de Croix-des-bouquets.
Encore une nouvelle victime dans le rang des syndicalistes. Paul Loulou Chery et sa femme ont été enlevés puis séquestrés mercredi soir dans la commune de Croix-des-bouquets par des hommes armés encagoulés qui se réclament du groupe armé <400 marozo >.
Les ravisseurs ont, selon les informations recueillies de plusieurs sources concordantes, exigé une somme de 500 000 dollars us pour libérer le couple.
Le centre d’analyse et de recherche en droit de l’homme a enregistré au cours de l’année précédente plus de 1000 cas d’enlèvement. A cela s’ajoute plusieurs centaines de cas d’assassinat par balles. Les autorités ont annoncé avoir pris de nouvelles mesures pour essayer de combattre le phénomène de l’insécurité.
Malheureusement, cette nouvelle année a commencé encore sur les mêmes notes salées. Les cas d’enlèvement, d’assassinat…ce qui laisserait croire que rien n’a véritablement changé.