Le SDP prône une solution concertée pour une sortie de crise

Le Secteur démocratique et populaire plaide en faveur de la tenue d’un dialogue inclusif, lequel débouchera sur une position concertée pour pouvoir touver une solution à cette crise. Le SDP se dit disponible et disposé à participer à toutes les initiatives visant à aboutir à une solution commune et désapprouve les gouvernements formés en dehors du consensus recherché.

S’exprimant au nom du Secteur Démocratique et Populaire (SDP), Me André Michel et Nenel Cassy invitent les acteurs à faire un dépassement de soi. Pour cette frange dure de l’opposition l’heure est au dialogue et au consensus… C’est le seul moyen pour trouver une issue favorable, puisque la constitution n’avait pas prévue cette situation à laquelle le pays fait face aujourd’hui.

Pour prouver leur bonne foi, les membres du secteur démocratique et populaire ne ménagera aucun effort en vue d’apporter sa pierre dans l’édifice tant recherché. “La solution à cette crise doit être consensuelle”, selon Me Andre Michel. Hormis ce consensus, le SDP n’approuvera aucun gouvernement formé à la va vite et en dehors d’un accord politique très large.

“Nous sommes contre l’exécutif monocéphal que veut imposer la communauté internationale. Le Secteur Démocratique et Populaire est attaché aux lois haïtiennes qui exigent un exécutif bicéphal composé d’un président et d’un Premier ministre”, martèle André Michel qui promet de continuer avec les discussions en vue de trouver les personnalités qu’il faut.

Depuis la mort du président Jovenel Moïse, divers secteurs ont lancé un appel au dialogue pour résoudre la crise.