Alors que la machine infernale de l’insécurité gagne un peu plus du champ chaque jour, le président de la République, Jovenel Moise, invite la diaspora haïtienne à venir passer les fêtes de fin d’année avec leur proche, car , dit-il , le changement tant souhaité commence à se faire sentir.
Alors que le pays pleure la mort tragique d’Evelyne Sincère, le Chef de l’Etat a fait, a quelques semaines des fêtes de fin d’année de nouvelles promesses sur le plan sécuritaire qui, cependant ,continuer de se dégrader à une vitesse vertigineuse, tout en invitant les diasporas à rentrer au pays en décembre prochain.
« Je demande aux diasporas de venir fêter à leurs parents, leurs amis et autres pendant la période des fêtes de fin d’année » a écrit, le vendredi 6 novembre 2020, le président de la République sur son compte twitter. Car, affirme-t-il, le pays a pris la route du changement. Quel Changement ? De quel pays parle-t-il?
Des instructions formelles ont été passées aux responsables des forces de l’ordre pour qu’ils puissent continuer de lutter contre l’insécurité, le banditisme à travers tout le pays, notamment avec la collaboration de la population a fait savoir le chef de l’Etat.