Le port de Saint-Louis du sud est désormais opérationel. Le mardi 11 janvier 2022, il a acueilli son premier navire. Il s’agit d’un bateau du programme alimentaire mondial (PAM).
Le port de Saint-Louis du sud est fin prêt pour desservir la population du grand sud. Il a accosté mardi dernier un bateau du programme alimentaire mondial. Ce qui a réjouit la population du Sud qui voit la fin de la misère d’un vieux projet qui date d’environ 25 ans.
Selon les informations disponibles, c’est l’ambarcation maritime le plus fond du bloc après celle de la Havane. D’après un industriel de la région, le bateau apporte de l’aide à la population.
“Notre objectif sera de bâtir un terminal pétrolier. On doit avoir un terminal pétrolier dans le Sud parce que la route de Martissant devient quasiment inaccessible”, a indiqué Pierre Léger, qui dit attendre que le ministre de l’Economie et des Finances, Michel Patrick Boisvert, passe de la parole aux actes, ce dernier ayant exprimé l’ouverture de l’État à des projets de construction de terminaux pétroliers dans d’autres régions du pays.