Le père Frantz Cole finalement arrêté

La Police Nationale d’Haïti (PNH) a finalement mis la main au collet du Révérend père Frantz Cole. Ce dernier a été écroué suite à son implication présumée dans le cadre de l’embarrassante affaire de cargaison d’armes et de munitions saisie à la douane de Port-au-Prince au nom de l’Église Épiscopale d’Haïti, le mois dernier.

La DCPJ a invité vainement le curé de la Paroisse “Annonciation” de la quatrième avenue bolosse plusieurs fois de suite. Ce dernier s’est fait briller par son absence. Il refusait de se laisser auditionner alors qu’il est indexé comme un présumé coupable de premier rang dans l’affaire. Le 17 août en cours la Police a décidé de l’interpeller. Il est pour, l’heure gardé à la DCPJ.

Notons que l’Eglise avait nié son implication dans ce dossier quelques heures après la découverte de la cargaison. Le père Cole avait tenté de rassurer ses confrères très inquiétés pour la suite. Après plusieurs invitations boudées, l’ex responsable de l’hôpital Sainte Croix est appréhendé en attendant les suites nécessaires.