En date du 6 septembre 2021, le commissaire du gouvernement des Cayes, a adressé une correspondance à la mairesse de cette commune, Sylvie Rameau, l’invitant à remettre les armes qui étaient au service de l’hotel “Le manguier” avant sa destruction, le 14 août dernier.
On dirait que cet hotel était mieux armé qu’un sous commissariat de police. Avant sa destruction lors du séisme du 14 août dernier, cet hotel, propriété du feu Gabriel Fortuné, avait en sa possession des armes de calibres: M14, M1, AK47, T67 et kalachnikov. Étant plus de service le CG requiert la restitution de ces armes.
“Le commissaire du gouvernement près du tribunal de première instance des Cayes vous salue au nom de la patrie commune et vous requiert dès la réception de la présente d’enjoindre au service concerné aux fins de passer au commissariat de ce ressort en vue de déposer par devant le bureau de la section départementale de la police judiciaire les armes qui étaient au service de l’hotel “Le manguier” avant le séisme devastateur du 14 août pour les suites de droit”, écrit-il à la mairesse.