Le Commissaire du Gouvernement (CG) de Port-au-Prince ordonne au juge titulaire du tribunal de paix de Pétion-Ville d’apposer des scellés sur la pompe à essence (DNC) tout près de Pèlerin 5. Selon le CG, les responsables de cette station de service distribuent très mal le produit, souligne le chef de la poursuite.
Ce 4 décembre 2022, le CG de Port-au-Prince a ordonné formellement au juge de Paix de la commune de Pétion-Ville de se rendre à Pelerin 5 en vue de mettre de l’ordre dans une pompe à essence (DNC) du bloc. Cette station de service aurait distribué le carburant dans des conditions inappropriées. Le commissaire demande au juge d’apposer des scellés sur l’entreprise.
“M. Le Magistrat, le Commissaire du Gouvernement près le TPI de Port-au-Prince vous présente ses compliments et vous requiert de vous rendre à la pompe à essence localisée non loin de Pèlerin 5 (DNC) aux fins d’apposer des scellés sur ladite pompe. Prendre toutes autres mesures tendant à organiser une meilleure distribution de l’essence”, peut-on lire dans la requête.
Rappelons que depuis le déblocage de Varreux, ces produits peinent à arriver dans les villes de provinces. La gazoline et le diesel se vendent toujours au marché noir et coûtent toujours très chers.