Le Parquet de Port-au-Prince exige l’arrestation de Paul Denis, Liné Balthazar, Samir Handall et d’autres personnalités

Le commissaire du gouvernement (CG) près du tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Bedford Claude n’en démord pas. Il continue de distribuer des mandats à tout va. Après Windelle Coq-Thélot, c’est au tour de Paul Denis, Liné Balthazar, Samir Handall, Gérard Forges et Gérald Bataille d’être l’objet de mandat d’amener.

Alors que le tribunal en reféré n’a pas encore entendu l’affaire de Windelle Coq-Telot dont le mandat avait eté attaqué en annulation, le CG de Port-au-Prince émet déjà de nouveaux mandats dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du président de facto Jovenel Moïse. Cette fois, ce sont plusieurs personnalités, et pas des moindres, de différents secteurs qui sont visées.

Le CG n’entend ni ne voit. Il est obsédé par son travail, en dépit des multiples critiques qui le balotent de flots en flots. Fixé sur son objectif, il demande à la police de lui faire parvenir en état l’actif membre de l’opposition, Paul Denis, également leader du parti INIFOS et ancien ministre de la justice, le président du PHTK, Liné Balthazar, les pasteurs Gérard Forges et Gérald Bataille ainsi que l’homme d’affaires, Samir Handall contre lesquels sont retenus les chefs d’accusation de tentative d’assassinat, vol à main armée, assassinat aux préjudices du président.

Rappelons que dans le cadre de cette affaire que beaucoup d’avis de recherche sont déjà émis contre plusieurs personnalités. Ils ont été aussi frappé d’interdiction de départ. Néanmoins, à environ un mois de ce crime odieux, aucune avancée réelle n’a été officiellement communiquée.