Le PAC lance un appel au front commun et à la responsabilité de l’État

Le parti Plan d’Action Citoyenne (PAC) se dit attrister devant les dégats causés par le tremblement de terre du 14 août 2021 ravageant le flanc sud du pays. Le parti présente ses sympathies à la famille des victimes tout en appellant à un front commun afin de faire face à la situation.

Les mots de sympathies fusaient de toute part quelques heures après ce tragique séisme qui a encore endeuillé plusieurs centaines de familles haitiennes. Face à cette tragédie, le parti PAC se dit attrister et envoie ses sympathies aux familles des victimes.

Par ailleurs, les responsables du PAC lance un appel à la solidarité à tous les secteurs afin d’apporter de l’aide (matériels de soins sanitaires et produits de première necessité) aux rescapés de ce terrible tremblement de terre. Les dégats causés par cet évenement est la conséquence directe des choix politiques haïtiens.

“Ces phénomènes n’ont aucun rapport avec de la malédiction. Nous sommes appelés à choisir des personnes compétentes pour nous diriger vers la bonne voie, afin que nous arrivions à pouvoir réduire considérablement les dégats que peut causer un séisme de cette magnitude”, écrivent les chefs de file de cette structure.

Plus loin, le plan d’action citoyenne enjoint l’État à prendre toutes les mesures qui s’imposent afin de répondre aux besoins de la population et surtout de mettre en place un mécanisme rigoureux pour éviter tout detournement des aides destinées aux personnes en necessité.