Une liste de 24 personnalités est soumise au Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) par le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) en vue de combler les postes vacants à la Cour de Cassation.
Après avoir essuyé un échec piteux, il y a quelques semaines, dans le processus de désignation de nouveaux membres à la Cour de Cassation, le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) revient sur l’affaire. Cette fois, il a envoyé une liste de 24 personnalités au CSPJ pour les suites nécessaires. Cette liste contient 6 femmes et 18 hommes.
Il s’agit de: Pratique Rameau Mettelus, Florence Matthieu, Kébreau Zamor, Marie Joceline Cazimir, Jean Sainclair Joassaint, Frantz Poteau, Carlos Hercule, Anita Dolma, Pierre Antoine Chérilus, Maguy Florestal, Yves Altidor, Mesac Philogène, Ketsia Charles, Eddy Darang, Yves Martial, Octélus Dorvilien, Frantzi Philémon, Jean Louinel Duverne, Pierre Harry Alexis, Belette Larose, Louiselmé Joseph, Anes J. Joazéus, Frantz Drice et Jean Pérès Paul.
Rappelons que le CSPJ n’avait pas donné suite à la première requête du MJSP pour vice de forme.