Annonce
Home ACTUALITÉS Le juge Loubens Elysée s’est déporté de l’affaire de Me Dorval

Le juge Loubens Elysée s’est déporté de l’affaire de Me Dorval

Le magistrat instructeur chargé d’enquêter sur le dossier de l’assassinat de Me Monferrier Dorval a annoncé, lundi, s’être déporté de cette affaire pour des raisons tout aussi différentes que sérieuses. Ledit dossier lui a été confié en octobre dernier après la démission de son collègue.

Me Loubens Elysée s’est dessaisi cette semaine du dossier relatif à l’assassinat de l’ancien Bâtonnier de l’ordre des avocats Me Monferrier Dorval, lâchement assassiné par des hommes armés à quelques mètres de sa résidence privée située dans les hauteurs de Pétion-ville. La Bâtonnat, Marie Suzie Legros, a été informée de cette décision à travers une correspondance acheminée en ses bureaux.

Le magistrat instructeur a dit prendre cette décision en raison des différents blocages qu’il a rencontré dans le cadre de l’instruction de cette affaire qui a ravivé le débat sur la nécessité d’avoir un appareil judiciaire opérationnel à tous les niveaux.

«Je suis un professionnel, je ne peux pas me désintéresser avec mes activités professionnelles. Sauf que j’ai le plein droit de poser des conditions et d’exiger des moyens dans le cadre de mon travail », a écrit le juge instructeur au Bâtonnier.

« Je n’ai jamais eu la chance de voir ce dossier pour lequel j’ai été chargé d’instruire. Toutes mes démarches ont été vouées à l’échec », a déploré Me Loubens Elysée dans une correspondance acheminée au bureau du bâtonnat.

Me Loubens Elysée avait reçu ce dossier en octobre dernier après la démission de son collègue Me Renord Regis. Après la restitution de ce brulant dossier, le Doyen du TPI aura pour obligation de designer un autre juge, un troisième.

No comments

Leave a reply Cancel reply

Exit mobile version