Le Groupe Canez a, dans une note de presse, protesté énergiquement contre l’arrestation du directeur de Canez Construction, Ralph Xavier Auguste le mardi 13 octobre dernier, laquelle jugée illégale et arbitraire.

Le Groupe Canez s’indigne. « Depuis la publication du communiqué 004 du ministère du commerce et de l’industrie exigeant l’affichage des prix des biens et services en gourde, le Groupe canez, particulièrement la Canez construction a travaillé d’arrache-pied en vue de se conformer aux exigences pour les 14 000 articles exposés sur les étagères » ont expliqué le responsable dudit groupe, précisant par ailleurs que les prix étaient déjà affichés en gourde dans les rayons lors de la visite du ministre.

De plus, le Groupe canez dénonce les déclarations graves, injurieuses et diffamatoires du ministre qui a insinué une participation du Groupe canez et de ses dirigeants dans des actes de banditisme perpétrés au bas-Delmas, rappelant en outre que l’institution vieille de 83 ans à construire sa bonne réputation au prix de beaucoup de sacrifice.

Dans la foulée, le Groupe juge nécessaire de rappeler au grand public en général et au gouvernement en particulier qu’il est un investisseur national fournissant plus de 800 emplois, et acquittant annuellement toutes ses redevances envers l’Etat haïtien.

Pour preuve, l’institution a, en dépit des difficultés, versé au fisc la somme de 249 054 638.00 soit 85 millions de dollars américains durant les 6 dernières années, alors que le Groupe Canez est victime de toutes les iniquités et fait actuellement l’objet d’abus, de persécution de toute sorte.

Aurait-il une raison non dévoilée a questionné le Groupe?

En définitive, les responsables ont remercié tous ceux et celles qui ont exprimé leur solidarité à sa cause et espère que le gouvernement prendra toutes les mesures capables de favoriser la croissance économique et un climat d’affaire serein dans le pays.