Le GAPESP fait le plaidoyer d’un gouvernement d’union nationale

Le groupe des anciens parlementaires pour l’équilibre et la stabilité politique (GAPESP) se prononce en faveur d’un accord politique en vue de l’instauration d’un gouvernement d’union nationale pour le retour de la paix et la stabilité dans le pays.

Ce regroupement constitué d’une soixantaine d’anciens parlementaires proches du pouvoir, encourage un dialogue entre les acteurs en vue d’un accord politique qui aura à accoucher un gouvernement d’union nationale.

Agissant en porte-parole du GAPESP, l’ancien député de Tomazeau, Price Cyprien, dénonce la politique de corde raide appliquée par les protagonistes. La voie du dialogue serait l’unique recours, prêche-t-il arguant que le fondement de la crise est une querelle pour la conquête du pouvoir entre les protagonistes.

Cet accord politique qui sera issue du dialogue favorisera le rétablissement de la paix et une autre répartition au sein du Conseil électoral provisoire (CEP), a-t-il dit. Questionné sur le meilleur momentum pour que les acteurs fassent ce compromis, l’ancien député laisse la réponse à la discrétion des protagonistes. Cependant, il dit penser qu’avec de la volonté on peut tout réaliser.