Face à la soif énorme d’apprentissage des jeunes défavorisés dans les quartiers populeux, le Centre de Référence Commercial et Technique D’Haïti (CRCTH) a décidé de lancer, le mardi 09 mars 2021, une campagne de levée de fonds pour la construction de son nouveau local à Meyotte, une localité de Pétion-ville.
Logé depuis 6 ans dans des abris provisoires, le CRCTH possède enfin son propre terrain. L’objectif de cette opération est de trouver du financement de la part des différentes entités au niveau national et international, notamment le secteur privé en Haïti, pour la construction de l’école dans son nouveau terrain qui s’étend sur une valeur de 10 centièmes, par souci de mettre à la portée des jeunes des deux sexes une profession , pour répondre à leurs besoins afin de gagner leur vie “, a indiqué Madame Nadeige Alce, la responsable du CRCTH.
Le centre de référence commercial et Technique D’Haïti (CRCTH) n’a eu d’autre choix que de lancer cette campagne d’appel aux dons, en dépit de la crise économique qui touche la majorité des entreprises en Haïti, parce que les besoins sont réels.
“Soutenez maintenant ce grand projet, venez y participer, car nous avons besoin de vous pour aider des milliers de jeunes haïtiens à devenir des Entrepreneurs, des techniciens”, a déclaré la responsable.
En ce sens, l’institution appelle aux donateurs de toutes parts à faire un don en vue de supporter la construction du local qui logera son projet pharaonique.
Il s’agit selon elle, la meilleure façon pour les autorités du pays d’investir dans la jeunesse Haïtienne, qui demeure la valeur sûre du pays.
Le Centre Commercial et Technique d’Haïti (CRCTH) est une école professionnelle fondée le 15 février 2015, qui offre les options suivantes: La fabrication de sandales, cuisine et patisserie, anglais, espagnol, hôtellerie et tourisme, cosmétologie, couture, maquillage et informatique bureautique.