La Direction Générale du Conseil National de Télécommunication (CONATEL) avise le public que plusieurs stations non autorisées représentent de grand danger pour le peuple haïtien. Le CONATEL promet de les rendre public progressivement tout en demandant aux Commissaires du Gouvernement des juridictions respectives de faire ce que de droit.
Dans une note portant la signature du DG du CONATEL, Jean Marie Guillaume, la Direction Générale de la dite institution informe que plusieurs stations de radios fonctionnent illégalement sur le territoire national. Cette situation met en danger les communications aéronautiques et dégrade la qualité de service des réseaux de communications mobiles, précise le CONATEL. En ce sens, l’institution informe qu’elle commence à publier les noms des stations par département avec les fréquences piratées et noms des stations.
Les noms des propriétaires seront également publiés regulièrement. Et, précise la note, ces listes seront acheminées aux CG des juridictions concernées pour les suites que de droit. Le CONATEL ajoute que ces individus seront poursuivis. La direction du dit Conseil a fait la précision concernant une station figurée par erreur sur la liste. Il s’agit de la radio Audience FM détentrice d’une lettre d’assignation la permettant de fonctionner en attendant la licence de fonctionnement à délivrer conformement à la loi.
Parmi les stations non autorisées se trouvent : la Radio RD plus, Cristal 2000, radio OUI FM et Uni FM.