Le CG met l’action publique en mouvement contre les membres de la Force révolutionnaire de Raboteau

Le Commissaire du gouvernement des Gonaïves a annoncé qu’il mettra l’action publique en mouvement contre plusieurs individus qui mettaient en déroute les forces de l’ordre aux Gonaïves le 1er janvier 2022.

Malgré le renforcement des dispositifs de sécurité, le premier ministre Ariel Henry n’avait pas pu prononcer son discours de circonstances, le 1er janvier 2022 sur la Place D’armes des Gonaïves, lieu hautement historique.

Ayant à leur tête, Winter Etienne, des hommes armés de Raboteau ont livré une belle opposition contre les forces de l’ordre pour empêcher la tenue des activités. De faite, le PM s’est vu obliger de quitter la cité de l’indépendance sans avoir eu la chance de prononcer ses propos de circonstances.

Le Commissaire du gouvernement des Gonaïves qui admet que le plan de sécurité a été dévié au dernier moment par des hommes armés qui se réclament de la Force révolutionnaire de Raboteau, a annoncé que l’action publique sera mise en mouvement contre ceux qui dirigent ce mouvement visant à mettre la vie des officiels en péril et à mettre l’État en déroute.

En ce sens, plus d’une vingtaine de mandats d’amener seront décernés contre les principaux chefs de fil de ce mouvement que le PM Ariel henry a qualifié lui-même de terroristes dans son allocution du 1er janvier au champs de Mars .