Le Conseil Electoral Provisoire (CEP) n’écarte pas la possibilité d’ajourner les scrutins de 2021 y compris le référendum constitutionnel prévu pour le 27 juin en cours. Ce, en raison de la recrudescence du coronavirus.
Le porte-parole l’avait annoncé en conférence de presse la semaine dernière. L’institution le confirme aujourd’hui, via une note de l’institution paraphée par sa présidente. Selon cette note, le référendum et les élections générales peuvent ne pas avoir lieu aux dates préalablement fixées. Les conseillers disent, attendre les autorités sanitaires pour arrêter leur décision.
“Le CEP informe, qu’il pourrait modifier le calendrier des activités relatives au référendum constitutionnel et aux élections municipales, locales, législatives et présidentielles de 2021 suite à la recrudescence des cas de contamination liés au Covid-19”, écrit la présidente, Guylande Mesadieu. Parallèlement, elle dit attendre l’évaluation des autorités sanitaires, des avis techniques en vue de contribuer à la protection de la population et de continuer à oeuvrer pour la réalisation des opérations référendaires et électorales.