Alors qu’ils sont venus aider ses mandants, l’agent intérimaire de la ville de Jérémie était très hostile envers la délégation colombienne, allant même jusqu’à demander à la population de les attaquer sous prétexte que ce sont des anciens militaires colombiens qui avaient assassiné Jovenel Moïse.
Une honte pour la ville de Jérémie ! L’agent intérimaire de la métropole de la Grand’Anse a demandé à la population d’attaquer les 18 sauveteurs colombiens qui sont venus à la rescousse de la population du Grand Sud en situation difficile après le séisme du 14 août dernier.
Tama Fontaine ne peut pas être plus clair. ”Ce sont les millitaires retraités Colombiens qui avaient tué le président Jovenel Moise le 7 juillet dernier. De ce fait Il faut les attaquer, a déclaré le responsable de ce qui en reste de la cité des poètes sur les ondes d’une station de la radio locale.
Tama Fontaine rend son verdict
Le président Jovenel Moïse a été extirpé le 7 juillet dernier de son lit conjugal par un groupe d’hommes armés, des millitaires retraités colombiens présents sur le sol haïtien ont été mis en cause dans cette affaire.
Pas moins de 18 ont été interpellés puis emprisonnés. Trois avaient été tués et Cinq sont toujours en cavale. Le dossier est pour l’instant au cabinet d’instruction en attendant du nouveau
Mais, l’agent intérimaire de la ville de Jérémie semble déjà rendre le verdict à tel point qu’il a demandé à la population d’attaquer des professionnels colombiens qui viennent prêter la main forte au pays après la catastrophe du 14 août 2021, se cachant derrière ce fallacieux prétexte.