C’est le secrétaire général de la primature qui l’a annoncé, le vendredi 13 août 2021 par voie de correspondance aux differents ministres. Le gouvernement ne comporte pas de Secrétaires d’État et, par conséquent, tous les matériels qui ont eté mis à leur disposition doivent être rappatriés.
La question se posait en coulisse mais la primature, ce 13 août s’est finalement prononcée sur le dossier relatif aux secrétaires d’État de l’ancien gouvernement. Selon la primature qui ordonne aux ministres concernés de récupérer tous les biens mis à la disposition des précités, l’actuel gouvernement n’a pas de secrétaires d’État.
“Sur l’instruction du premier ministre et en référence à l’arrêté du 19 juillet 2021 nommant les membres du cabinet ministériel, le secrétaire général de la primature appelle l’attebtion de tous les ministres le fait que le gouvernement ne comporte pas de secrétaire d’État. En conséquence, il est demandé à tous les ministres concernés de prendre les dispositions nécessaires afin de récupérer tous les biens meubles et immeubles de l’État qui ont été mis à la disposition des secrétaires d’État du gouvernement précédent”, lit-on dans cette correspondance adressée aux ministres.