Alors que les dépouilles des agents de polices en mission à Village de Dieu, le 12 mars dernier, sont abandonnées depuis dans ce quartier populeux, la direction générale de la PNH annonce des funérailles symboliques pour les martyrs. Ainsi, invite-t-elle les frères d’armes des disparus à y participer.
Après avoir procédé aux funérailles symboliques du policier que la DGPNH avait elle même accusé d’avoir succombé suite à une scène de pillage dans un concessionnaire d’automobiles lors d’une manifestation du groupe fantom 509, c’est au tour des vaillants policiers massacrés au village de Dieu de recevoir les honneurs de la direction générale de la PNH qui n’a ni faire lumière sur ce qui s’était réellement passé, ni cherché à récupérer leurs corps souillés par des bandits en rébellion.
Dans un avis signé par le CP Adolphe A. Cleavens, tous les policiers du GIPNH/ SWAT sont informés que les funérailles symboliques des policiers disparus durant l’opération du 12 mars 2021 seront chantées le 15 avril prochain. La DGPNH souligne à l’intention des concernés, poursuit la note, que la cérémonie se déroulera au pavillon de l’école nationale de la police à 8h AM.
Notons que le policier Lucdor Pierre n’est pas revenu depuis ce 12 mars confirment ses proches. Parallèlement l’ institution policière éteint les projecteurs sur ce nom qui serait toujours en vie au village d’après sa sœur.