La Mairie du Cap profite du passage du Gouvernement pour exiger un plus grand dispositif d’accompagnement

À l’occasion du 220ème anniversaire du drapeau national au Cap-Haïtien, les dirigeants municipaux de la deuxième ville du pays ont fait des demandes précis au Gouvernement en vue d’une meilleure gestion de la commune. En effet, la Mairesse de cette ville, Yvrose Pierre exige, entre autres, un plus fort accompagnement à la PNH mais aussi un meilleur traitement pour l’Hopital Justinien.

Dans son allocution, la mairesse a tenu à stimuler les haïtiens à un réveil citoyen. Elle les invite à être de plus en plus de fervents défenseurs du bicolore et du pays. À être de dignes héritiers des ancêtres. Yvrose Pierre déplore le fait que le drapeau Haïtien a trop longtemps été humilié et trahi. Elle encourage tout un chacun à continuer le combat pour la liberté contre ceux qui nous opposent tout en reconnaissant les efforts déjà consentis.

Parallèlement, la mairesse a présenté aux autorités présentes le cahier de doléances de sa population. Elle exige un plus fort accompagnement à la police dans le nord qui font, au quotidien, des efforts colossaux. Elle souligne aussi au Ministre des travaux publiques les difficultés liées à l’électricité auxquelles fait face la ville depuis maintenant deux ans. Elle a également plaidé la cause de l’hôpital public Justinien constamment en grève.

Plus loin, Mme. Pierre sollicite de moyens plus considérables aux magistrats communaux. Elle réclame également l’argent des grands contribuables pour sa commune et celui de labadee. Cela pourrait aidé la commune à être moins dépendante, fait-elle savoir.